Pour plus de détails : Château de Colombier
Les historiens fixent aux environs de l'an 1500 la construction de cette tour servant de cage d'escalier. Cette tour a la particularité d'être heptagonale, contrairement aux autres tours de la région qui sont hexagonales.
Nos étiquettes à travers les années
A mi-hauteur de la cage d'escalier. Nous pouvons voir peint sur le mur, le portrait d'un pape avec sa tiare. Il s'agit de Félix V, duc de Savoie Amédée VIII, ami d'Henri de Colombier. Il fût nommé pape par le concile de Bâle en 1439 contre un autre pape qui refusa de céder sa tiare.
Tous ses propriétaires successifs transformèrent peu à peu le château féodal de Colombier, si bien qu'il n'en reste aujourd'hui que des vestiges.
Aujourd’hui et depuis 1989 la famille Loeffel vous propose ses vins du domaine sous l’appellation « Château de Colombier ». Les trois hectares de vignes sont cultivés sur un sol à base d’argile, de sable et de molasse, exposés sud sud-ouest. Ceci apporte à leurs vins une qualité d’exception ainsi que des arômes fins et délicats.
La famille Loeffel acquit en 1932 la partie nord-est du Château. En 1968, la partie nord-ouest du domaine, qui dès lors fût cultivée par leurs soins, selon la tradition et dans le respect de l’environnement.
vins@chateaudecolombier.ch
Pour toutes vos questions:
Loeffel Gaetan et Caroline
078.919.41.55
Château de Colombier © 2017